Déchetterie communale

Horaire d'hiver                                                                                 : samedi matin   10h00-12h00
Horaire d'été la semaine suivant le passage à l'heure d'été                    : mercredi soir   17h00-19h00 et samedi matin 10h00-12h00
Retour à l'horaire d'hiver la semaine suivant le passage à l'heure d'hiver : samedi matin  10h00-12h00

Dès le 1er janvier 2013, les habitants de Châtel-sur-Montsalvens et Crésuz devront déposer leurs branches et gazon à la déchetterie de Châtel-sur-Montsalvens.

Les habitants et résidents de Châtel-sur-Montsalvens ne devront plus se rendre à Botterens pour y déposer leurs déchets verts.

Les habitants et résidents de Crésuz qui désireront déposer leurs branches et gazon devront préalablement se présenter au bureau communal de Crésuz pour se munir d'une carte de légitimation. Celle-ci devra être présentée à chaque passage à la déchetterie de Châtel-sur-Montsalvens.

Le diamètre des branches apportées ne dépassera pas 15 cm. Pour de plus gros volumes, le propriétaire ou locataire prendra contact avec l'administration communale de son village et sera informé de la marche à suivre. Il est évident que dans ce cas-là, les frais seront à la charge du demandeur.

IMPORTANT : les gens de Crésuz n'apporteront que leurs déchets verts à Châtel-sur-Montsalvens, le dépôt d'autres déchets ne sera pas accepté.



M. Yves Rétornaz, gardien de la déchetterie, vous accueillera et vous indiquera où mettre vos déchets.
 

 

 



Comment trier ses déchets
?

Voici un tableau qui vous aidera dans le tri de vos déchets. Cliquez ici 

 
Elimination des branches : cliquez ici

Die Beseitigung der Zweige : klicken Sie hier


Peinture et produits toxiques

Notre déchetterie ne collecte pas les déchêts de peintures et produits toxiques.

Les bidons vides ou contenant des restes de peinture et de produits toxiques sont à amener à la STEP à Broc, en Fulet.


Ouverture: tous les mercredi après-midi de 13.30h à 16.00h.


Pour tous renseignements complémentaires, tél. 026 921 27 16.

Merci de votre compréhension.

 
 VAM - Programme velafrica

Vous avez un vélo à jeter ? cliquez ici
 
Limitation des déchets - Inscription sur plateforme - Service de l'environnement


La commune ayant été interpellée par le Service de l'environnement, se joint à la démarche entreprise en vue de limiter les déchets générés chaque année et préserver ainsi les ressources naturelles.

Une plateforme a été mise sur pied s'étendant à toute la Suisse romande permettant de mettre en avant les prestations de réparateurs (privés ou entreprises).

Toute personne, toute entreprise, effectuant des prestations de réparation (appareils électroniques, appareils électroménagers, vélos, instruments de musique, vêtements, jouets, etc.) peut s'inscrire gratuitement sur la plateforme suivante : https://www.reparateurs.ch/inscription/

Nous vous remercions de votre collaboration en faveur d'une meilleure gestion des ressources.